La minceur est une des conditions pour créer une beauté parfaitement équilibrée. De nos jours, il existe plusieurs types de régimes minceurs adaptés aux dispositions corporelles de chaque femme. Parmi ces régimes,  le programme hormonal est fréquemment utilisé, son adéquation aux objectifs de beauté et bien-être fixés lors d’une période de régime étant avérée.

Hormones et ménopause

Les troubles hormonaux atteignent  100 % des femmes ayant atteint la ménopause et une grande majorité des jeunes filles pubères. Ces troubles touchent également les femmes enceintes et les personnes sujettes aux addictions telles alcools, drogues et d’autres substances. Le déterminisme hormonal est un point essentiel à la santé, il faut considérer celui-ci dans son programme de rééquilibrage de poids, au risque de faire un régime totalement inefficace, ou au contraire, susceptible de faire gagner en poids superflus.

Régimes adaptés aux profils                                 

A chaque profil correspondent une liste d’aliments et plats à privilégier, et une autre liste des à bannir. Un profil insuline doit privilégier les fruits et les féculents pour alterner avec ses habitudes alimentaires. En effet, les habitudes alimentaires d’un profil insuline se composent de biscuits, viennoiseries, quelques petites douceurs au chocolat, etc. Ce profil insuline est sujet aux goûters, et devrait se restreindre à la consommation d’aliments de type protéines maigres retrouvés dans les viandes blanches et poissons. La viande rouge bovine et les sucres transformés sont à bannir chez un individu de profil insuline. Pour les profils stress et leptine, il faut manger ses plats préférés avec modération, mais essayer d’éviter les laitages, sucres industriels et acides gras saturés. Ces aliments étant présents dans la plupart des produits de la grande distribution alimentaire, il faut faire attention à ce que l’on mange.

Autres astuces minceur

Suivre un régime en fonction de son taux d’hormones, réduira le temps de diète au minimum nécessaire, si le contraire peut inciter à suivre un régime indéfiniment. La prise de poids n’est pas une fatalité. Plus on stresse au fils des kilos gagnés, plus le taux de gain de masse sera important. Afin de parfaire son régime minceur, voici les conditions à suivre :

  • Manger quelques fruits et légumes par jour
  • Eviter de grignoter entre les repas
  • Pratiquer une activité physique régulière

Ces mêmes rengaines reviennent à chaque fois qu’il est nécessaire de perdre du poids, il serait judicieux de considérer cela pour réduire son poids rapidement.

 

Plus d’ infos sur beaute-minceur.info